Vitalii Vitleo / Shutterstock.com
De retour sur les terrains après une longue blessure de 7 mois, le français Wesley Fofana, ne serait pas insensible aux avances du Football Club de Chelsea dans l’optique d’une possible convocation en Equipe de France pour la coupe du monde d’après les informations de L’Equipe.
Désireux de figurer sur la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2022 au Qatar, Wesley Fofana, veut mettre tous les arguments possibles de son côté. Prolongé en mars dernier avec Leicester jusqu’en 2027, le défenseur, est une pièce maîtresse de l’équipe de Brendan Rodgers étant titularisé 6 matchs sur 8 juste avant sa grosse blessure. Cependant, terminant à la 8e place du championnat anglais, les Foxes, ne disputeront pas de compétition européenne ce qui est une épine dans le pied du joueur qui veut à tout prix découvrir les joies d’une convocation en Equipe de France et un départ serait à l’étude.
De nombreux clubs intéressés
Malgré l’arrivée de Kalidou Koulibaly à Londres, Chelsea, s’est vu perdre 2 éléments importants lors du mercato estival (Christensen et Rüdiger) et ne serait pas contre l’idée de voir une nouvelle recrue dans le secteur défensif. Fofana figure bien sur la short list des Blues, cependant, les champions d’Europe ont d’abord étudiés des pistes moins onéreuses comme Pavard et Kimpembe, mais une offre pourrait intervenir dans les prochains jours pour l’international espoir comme le rapporte le média français. Cependant, Chelsea, n’est pas le seul à suivre le Foxes puisque le Paris Saint-Germain et Manchester City garderaient un œil sur le joueur. Pour rappel aucune offre n’a encore été faite pour le joueur qui souhaite à tout prix disputer la Ligue des Champions dans l’optique de faire partie du voyage au Qatar en novembre prochain avec l’Equipe de France.