0 Partages

« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »

Blessé lors du stage de pré saison, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), pourrait déclarer forfait avec l’Equipe de France pour le Mondial 2022 au Qatar en cas d’opération chirurgicale. Au micro des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Cyrille Maret, a mit en avant le leadership du milieu de terrain dans le groupe des Bleus.

« On besoin d’hommes comme ça »

« C’est un leader, un meneur d’homme. Aujourd’hui, on a besoin de ça pour aller au bout dans une grande compétition. On besoin d’hommes comme ça puisque dans les moments difficiles, il prend la parole, il est capable de dire les mots justes pour motiver les troupes et dans une grosse compétition comme la coupe du monde on a besoin d’hommes comme ça. »

Paul Pogba a été l’un des grands artisans du succès de l’Equipe de France lors du Mondial 2018 en Russie que ce soit sur le terrain, mais surtout, dans le vestiaire ou son leadership a été l’une des clés de la réussite Bleus dans la compétition. En effet, le français, n’avait pas hésité à donner de sa personne lors des moments difficiles en recadrant ou en motivant ses partenaires comme lors de la rencontre en 1/8 de finale de la coupe du monde face à l’Argentine.

Etant absent lors du dernier rassemblement en raison d’une blessure, le champion du monde, a cruellement manqué autant sur la pelouse où ses coéquipiers ont semblé perdu sans lui, que dans les coulisses où le manque d’un taulier, c’est fait ressentir avec un grand manque de communication et une nervosité rare au sein du groupe. Malgré qu’aucune annonce officielle n’a été dévoilée, un potentiel forfait du numéro 6, serait un véritable coup dur pour Didier Deschamps alors que l’Equipe de France devra défendre son titre en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *