0 Partages

photographyjp / Shutterstock.com

Le rêve de remporter un titre majeur c’est arrêté mercredi soir pour l’Equipe de France battue par l’Allemagne en 1/2 finale de l’Euro 2022 au MK Stadium de Milton Keynes. Assistant au parcours de ses coéquipières à la télévision, la milieu de terrain, Amandine Henry, est revenue auprès d’Ablock sur sa non sélection pour la compétition avec les Bleues.

« Ce sont ses choix et je ne peux rien y faire »

« C’est sûr que ça ne fait pas plaisir de le regarder derrière une télé, mais bon, voilà, ce sont ses choix et je ne peux rien y faire.
Moi, je peux me regarder dans un miroir en sachant que j’aurais tout fait pour cette équipe, maintenant, elle n’a pas voulu de moi, j’ai plus qu’à travailler encore et encore pour montrer que j’avais les capacités pour être là-bas et pour aider l’équipe.
Mais, après, je souhaitais quand même qu’elles aillent le plus loin possible, parce que c’est l’équipe de France, ça passe au-dessus de tout. Au-dessus de n’importe quelle rancœur, de n’importe quelle joueuse ou de n’importe quelle coach. »

Interrogé sur cette décision, la milieu, a montré sa frustration de ne pas prendre part à l’événement pourtant, Henry, avait très bien terminé la saison en remportant 2 nouveaux trophées dont la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais. Cependant, comme sa coéquipière en club, Eugenie Le Sommer, la Française, a été victime de la décision de Corinne Diacre de rajeunir son effectif pour la compétition en privilégiant des joueuses avec moins d’expériences que les 2 championnes d’Europe. Néanmoins, connaissant la force de caractère de la Lyonnaise, nous savons qu’elle fera tout son possible pour retrouver l’Equipe de France à l’approche de grandes échéances pour permettre son pays de remporter enfin un titre majeur sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *