0 Partages

photographyjp / Shutterstock.com

L’Allemagne a mis fin au rêve de l’Equipe de France (2-1) mercredi soir dans le cadre des 1/2 finales de l’Euro au MK Stadium à Milton Keynes. Cependant, les Bleues, ont réalisé un très beau parcours atteignant pour la 1ère fois le dernier carré dans la compétition. Au micro des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Marie Martinod, a estimé que les joueuses de Corinne Diacre ont réussi leur Euro, et ce, pour plusieurs raisons.

« Elles partaient de loin »

« Je pense que c’est une réussite. Il suffisait de 3 choses selon moi, elles avaient besoin de crédibilité et elles sont allées la chercher, elles ont provoquer du beau jeu, de belles actions, on a découvert certaines d’entres elles et rien que pour ça je pense qu’elles ont réussie leur Euro. C’est une sacré tâche, elles partaient de loin. Elles avaient besoin de visibilité. On a été sur un Euro qui a été suivie par de nombreux gros médias français. C’est hyper important dans l’évolution du football féminin. Puis, elles ont eu besoin que le groupe fonctionne. Corinne Diacre a été assez raillée pour ca, je pense qu’elle a fait le job et les choix pour que cela fonctionne. »

Composé d’un effectif rajeuni, l’Equipe de France, a su franchir un cap lors de cette compétition en battant les tenantes du titre et vice-championnes du monde, les Pays-Bas. Ralliant les 1/2 finales pour la 1ère fois de son histoire, les Bleues, ont su performé grâce à la force d’un collectif qui a permis à l’équipe de se dépasser dans le tournoi. De plus, avec l’absence de 2 cadres, certaines jeunes joueuses, ont su prendre leurs responsabilités permettant ainsi de se faire un nom sur la scène européenne comme Selma Bacha, Eve Périsset ou encore Clara Matéo. Réunissant de plus en plus de monde, le football féminin, a été gagnant en termes de visibilité puisque de nombreuses personnes se sont rassemblés que ce soit à la maison, mais aussi devant les écrans géants pour suivre le parcours des coéquipières de Wendie Renard dans la compétition et ça aussi, c’est une belle victoire pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *