« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
Blessé lors du stage de pré saison avec la Juventus Turin, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), pourrait subir une intervention chirurgicale qui le pousserait à déclarer forfait avec l’Equipe de France pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Didier Roustan, a affirmé que l’absence du champion du monde serait un coup dur pour les Bleus.
« Ca reste quand même un coup dur«
« C’est un coup dur. Après ça dépend de quel Pogba on parle. Est-ce que le Pogba d’aujourd’hui est capable en l’espace d’un tournoi de faire ce qu’il a fait en 2018, d’être aussi performant ? Depuis, il y a eu beaucoup de blessures, 4 ans sont passés donc ce n’est pas évident. Mais, ca reste quand même un coup dur. Pour Tchouaméni, je n’est pas les mêmes certitudes, c’est sur que c’est un super joueur, c’est sur que tu le vois à travers les interviews, à travers son jeu même à 22 ans que c’est quelques de très mature. Rien ne dit qu’il va être un taulier avant la coupe du monde parce qu’il va falloir déloger les 3 du Real Madrid. Donc j’ai pas de certitude pour qu’il soit aussi fort que Pogba. »
Paul Pogba a été l’un des grands artisans du succès de l’Equipe de France lors du Mondial 2018 en Russie de par ses prestations sur le terrain, mais surtout par son leadership dans le vestiaire. En effet, le joueur, avait joué le rôle du patron en donnant de sa personne pour encourager ses partenaires lors des rencontres comme ce fut le cas lors du 1/8 de finale face à l’Argentine. Connaissant de nombreuses blessures depuis quelques temps, l’état de forme du milieu de terrain inquiète les supporters et si ce dernier serait apte pour le tournoi, quel sera sa condition physique ? Une question que bons nombres de personnes se poseront lors du moment venu. En revanche, en cas de forfait dans la compétition, son absence aura un énorme impact autant sur le groupe lors des matchs que dans la vie quotidienne des champions du monde lors de l’aventure au Qatar.