« photographyjp/Shutterstock.com »
L’aventure s’arrête là pour l’Equipe de France, battue en 1/2 finale de l’Euro par l’Allemagne, ce n’est pas encore cette année que les joueuses de Corinne Diacre remporteront leur 1ère titre majeur. Cependant, les Bleues, doivent se projeter à l’approche de grosses échéances avec la coupe du monde 2023, les JO 2024 puis l’Euro 2025.
Comme le rapporte le quotidien L’Equipe dans son édition du jour, le groupe de l’Equipe de France ne devrait pas connaître de changement majeur d’ici là. En fin de contrat, la sélectionneuse, Corinne Diacre devrait prolonger son contrat jusqu’aux JO 2024 comme l’a souligné le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Avec un effectif rajeuni, aucune révolution n’est attendue au sein de l’effectif, blessée face à la Belgique lors de la 2e journée de l’Euro, Marie-Antoinette Katoto, devrait reprendre sa place si sa rééducation sa passe bien, tout comme Amel Majri, absente en raison de la naissance de sa fille qui sera de retour prochainement sur les terrains. Concernant les joueuses expérimentées (Henry, Le Sommer, Bilbault et Renard), aucune nouvelle n’a été donnée et seront à disposition de la coach pour les grosses échéances à venir.
Un groupe est né lors de cet Euro, ce sera maintenant à Corinne Diacre de trouver la formule pour enfin permettre à l’Equipe de France de remporter son 1er titre majeur de son histoire.