0 Partages

« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »

De retour à la Juventus Turin après 5 saisons passées du côté de Manchester United, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), s’est blessé lors du stade de pré saison avec son club et pourrait déclarer forfait pour le Mondial en cas d’opération. Sur le plateau de L’Equipe du soir, le chroniqueur, Samuel Ollivier, a évoqué le leadership du milieu de terrain en sélection.

« Il ne faut pas mesurer l’impact de Pogba seulement à ce qu’il montre sur le terrain »

« Les incertitudes au milieu de terrain sont nombreuses. Il y a Kanté tu as raison, mais il a été très souvent blessés ces dernières saisons, il a manqué beaucoup de rassemblements avec l’Equipe de France et les 2 jeunes au plus haut niveau on ne sait pas ce que ca vaut. Il ne faut pas mesurer l’impact de Pogba seulement à ce qu’il montre sur le terrain, on l’a vu à la coupe du monde, sa conférence de presse avait donner le ton, on l’a vu dans le vestiaire, c’est le capitaine. »

Paul Pogba a été l’un des grands artisans de la victoire lors de la coupe du monde 2018 de par ses prestations sur le terrain, mais surtout, par son leadership qui a tant inspiré. En effet, le milieu de terrain n’avait pas hésité à prendre ses responsabilités en conférence de presse ou même dans les vestiaires lorsque le groupe paraissait en difficulté. Un éventuel forfait du milieu de terrain en novembre serait un véritable handicape pour les Bleus qui comme on l’a vu, avait connu de nombreuses difficultés lors du dernier rassemblement sans le champion du monde. En effet, en dehors de l’accumulation de la fatigue, c’est le manque de leader qui a fait mal puisqu’aucun taulier n’a su lever la voix lorsque les joueurs étaient dans le dur conduisant ainsi les Tricolores à perdre leur titre en Ligue des Nations très tôt dans le tournoi.

Actuellement blessé et absent pour plusieurs semaines, aucune information officielle concernant une opération n’a été annoncée. Néanmoins, la décision devrait être annoncée en début de semaine prochaine et en cas de chirurgie, le forfait de Paul Pogba pour le Mondial sera une très mauvaise nouvelle tant sur le terrain que dans le vestiaire pour l’Equipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *