« Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com »
En fin de contrat à l’issue de la coupe du monde 2022 au Qatar, personne ne connaît encore la décision du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, concernant une éventuelle prolongation. Dans une interview accordée à l’AFP, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a fait le point sur l’avenir du double champion du monde.
« L’avenir, c’est le Qatar »
« On a passé la journée ensemble pour faire le point. L’avenir, c’est le Qatar. On a l’objectif de bien se comporter à la Coupe du Monde. Il est heureux d’être là, je suis heureux de travailler avec lui, on a la chance de bien s’entendre. On va mettre toutes les chances de notre côté parce qu’on a un titre à défendre. »
Fêtant sa 10e année à la tête de l’Equipe de France, Didier Deschamps, garde toujours un mystère concernant son avenir. Après une élimination précoce lors du dernier Euro et des résultats compliqués en Ligue des Nations, le sélectionneur, connaît une baisse de régime et ne souhaite pas prendre de décisions trop hâtives sur une potentielle prolongation. Alors que le Mondial débute dans quelques mois, Deschamps devra au moins atteindre l’objectif fixé par son président qui de finir au moins en 1/2 finale de coupe du monde pour continuer l’aventure, en cas d’échec, il est fort probable que son contrat ne soit pas reconduit et qu’il mette un terme à l’ère du double champion du monde chez les Bleus.