« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
Blessé à l’entraînement avec la Juventus Turin, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), pourrait être éloigné des terrains durant 4 mois et donc déclarer forfait pour le Mondial avec l’Equipe de France en cas d’opération. Au micro de l’After Foot RMC, Thibaud Leplat, pense que cette absence pourrait être une opportunité pour les autres joueurs.
« Peut-être que Tchouaméni ou Camavinga auront une carte à jouer »
« Si Pogba avait retrouver son niveau de 2018 ou de l’Euro, ça lui aurait pris du temps et en 3 mois je ne pense pas qu’il pourrait l’atteindre vu le niveau auquel il part. Donc peut-être que ca va résoudre une difficulté. Les grosses questions sont l’axe central, Lloris, Pogba et Griezmann. Peut-être que Tchouaméni ou Camavinga auront une carte à jouer. Deschamps sait que les grandes compétitions sont les moments d’opportunités où tout à coup tous ce mets en place, tu profites de ce qui se passe puis tu fais un groupe autour des événements. Tous ce qui se passe avant est secondaire, c’est ce qui se passe 2 mois avant la liste qui compte. Un Pogba étincelant est leader, mais un Pogba sur une jambe ou qui fait beaucoup de vidéos Instagram peut être un problème dans le vestiaire. »
Blessé une grande partie de la saison 2021/22, Paul Pogba, est revenu à la Juventus Turin dans l’idée de retrouver du rythme à quelques mois de l’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar. Cependant, blessé à l’entraînement, l’état de santé du joueur inquiète et pourrait déclarer forfait pour le Mondial si une opération se réalise.
Même si personne ne connaît la décision du milieu de terrain au sujet de sa blessure, il sera très difficile pour lui de retrouver le niveau atteint avec les Bleus lors des précédentes compétitions. Déjà en manque de matchs puis maintenant écarté des terrains pour plusieurs semaines voir mois, il sera très difficile pour Didier Deschamps de devoir se passer d’un joueur d’une aussi grande qualité et d’un leadership aussi important dans le vestiaire. En cas de forfait dans la compétition, plusieurs jeunes auront une carte à jouer et nous pouvons penser aux 2 milieux de terrains madrilènes, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, qui ont réalisé une très bonne saison avec leurs clubs. Le 1er c’était distingué avec l’AS Monaco permettant à son club de finir dans le top 3 du championnat français et de retrouver ainsi la Ligue des Champions. Quant au second, remplaçant de luxe d’Ancelotti au Real Madrid, Camavinga, a su parfaitement jouer ce rôle que ce soit lors de ses entrées en jeu en Ligue des Champions ou lors de ses titularisations en Liga.
Le potentiel forfait de Paul Pogba serait une bien mauvaise nouvelle pour le sélectionneur à moins de 4 mois de l’ouverture du Mondial. Néanmoins, l’Equipe de France, est rempli de jeunes joueurs talentueux et quelques-uns pourraient se distinguer en cas d’absence du champion du monde en novembre prochain.