photographyjp / Shutterstock.com
Battue par l’Allemagne en 1/2 finale de l’Euro, le rêve de remporter un titre majeur c’est envolé pour l’Equipe de France, cependant, les Bleues ont réalisé un très beau parcours atteignant pour la 1ère fois de son histoire le dernier carré de cette compétition. Présent au micro de l’After Foot RMC, Kevin Diaz, a félicité les Françaises, mais pense que l’ambition doit être revue à la hausse.
« Ne pas se contenter d’une demi-finale »
« C’est très bien même c’est exceptionnel ce qu’elles ont fait, mais aujourd’hui nous avons le droit d’attendre du football français féminin qui est une locomotive européenne de ne pas se contenter d’une demi-finale. »
Nous pouvons comprendre l’avis du chroniqueur, il est toujours rageant de sortir lorsque l’on est si près de but. Cependant, même si l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont des poids lourds du football féminin, l’Equipe de France a eu du mal à franchir un cap ces dernières années butant généralement en 1/4 de finale. Tenant enfin un match référence, les Bleues, ont su passer au niveau supérieur en atteignant pour la 1ère fois de son histoire les 1/2 finales d’un Euro, une belle performance avec un groupe rajeuni. A l’approche de grands événements comme la coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande et les Jeux Olympiques 2024 à Paris, les joueuses de Corinne Diacre, auront emmagasiné de l’expérience et pourront rêver plus grand en remportant enfin un titre majeur.