0 Partages

« Romain Biard/Shutterstock.com »

En fin de contrat, la sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, devrait s’entretenir prochainement avec le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, pour se voir son aventure continuer avec les Bleues jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe, a fait le bilan de la coach lors de l’Euro 2022.

Heureux de voir la France enfin passer un cap en atteignant les 1/2 finales de la compétition pour la 1ère fois de son histoire, le président de la FFF, avait exprimé publiquement son souhait de prolonger son entraîneuse jusqu’en 2024 dans le but de s’appuyer sur cette performance à l’avenir.

Un blocage contre les grosses nations

Cependant, malgré cette belle performance, quelques interrogations se manifestent comme le niveau de jeu de l’Equipe de France lors des grosses affiches. Même si les Bleues, ont franchi un cap en se hissant dans le dernier carré de la compétition, la prestation des joueuses de Corinne Diacre face aux Allemands a rappelé celle contre les Etats-Unis 3 ans plus tôt. En effet, les Françaises ont été totalement muselées par la Mannschaft mercredi soir sans solution tactique malgré les changements en 2nde période, entre placements et passes approximatives, les coéquipières semblées totalement perdues sur le terrain et se sont fait logiquement sortir par une nation beaucoup plus forte.

La gestion des cadres sera scrutée

Décidant de se passer de 2 cadres de l’Equipe de France pour cet Euro, Corinne Diacre, pourrait avoir des regrets. Ayant une forte expérience à ce stade d’une compétition, Amandine Henry et Eugenie Le Sommer, auraient pu apporter une plus-value au groupe sur la gestion de la rencontre contre l’Allemagne. Quand on voit le niveau de jeu affiché par la milieu de terrain avec l’Olympique Lyonnais en fin de saison, Henry, aurait été très importante dans l’entrejeu des Bleues qui ont grandement souffert dans cette partie du terrain. En cas de prolongation de contrat, la sélectionneuse, devra trouver la recette pour apaiser la tension avec ses cadres permettant ainsi à l’Equipe de France de pouvoir compter sur toutes ses forces en présence lors des compétitions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *