« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
Auteur d’une très bonne fin de saison avec le club du FC Barcelone terminant par la même occasion meilleur passeur du championnat espagnol (13 offrandes), l’international Français Ousmane Dembélé, a de nouveau réalisé une prestation XXL face à la Juventus Turin en match amical en inscrivant un doublé. Présent sur le plateau de l’Equipe du Soir, le chroniqueur Bernard Lions, pense que le champion du monde mérite d’être de nouveau sélectionné en Equipe de France.
« Bien sûr qu’il sera à la coupe du monde »
« La question ne se posée pas lors de l’Euro 2020 pour Didier Deschamps. Il avait même joué les 2 matchs, il avait remplacé Rabiot face à la Hongrie avant de sortir su blessure. En 2018, il avait fait 4 des 7 matchs. Quand Dembélé est à ce niveau, pas forcement titulaire, mais à ce niveau, un joueur qui s’entend merveilleusement bien avec Mbappé, bien sûr qu’il sera à la coupe du monde. »
Connaissant un début de saison 2021/22 difficile en raison des blessures, Ousmane Dembélé, a su renverser la vapeur lors de la 2e partie de saison en devenant l’une des pièces maîtresses de son entraîneur. Avec 13 offrandes en 21 rencontres en Liga, le joueur, a été un acteur majeur de la remontée de son équipe en championnat en étant quasiment décisif à chaque match que ce soit par ses passes où ses dribbles qui ont émerveillé le Camp Nou.
Néanmoins, l’Equipe de France, joue désormais dans un schéma de jeu à 3 défenseurs centraux avec des latéraux qui occupent toute l’aile permettant ainsi d’avoir des attaquants plus axiaux comme Benzema, Griezmann et Mbappé. Cependant, si Dembélé confirme en réalisant un très bon début de saison sous le maillot catalan, il sera difficile pour le sélectionneur de se passer de lui lors du Mondial 2022 au Qatar en novembre prochain.