« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
De retour à la Juventus Turin après 5 saisons passées à Manchester United, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), pourrait subir une opération au genou droit après une blessure à l’entraînement voyant ainsi une participation à la coupe du monde menacée. Présent sur le plateau de L’Equipe du soir, Arnaud Hermant, pense que l’Equipe de France n’est pas la même équipe sans le milieu de terrain.
« Globalement il coche toutes les cases donc sans lui, les Bleus ce n’est pas la même équipe »
« Pogba c’est un élément majeur, c’est un garçon à la fois fédérateur à l’extérieur, il a joué un rôle très important dans l’osmose du vestiaire lors de la coupe du monde 2018. Et puis sur le terrain il a un profil que vous n’avez pas s’il devait être absent, il peut jouer de la tête, il marque des buts, il récupère des ballons, il est capable de faire des passes et il est dans le jeu de transition. Parfois, il est un peu suffisant, un peu trop facile, mais globalement il coche toutes les cases donc sans lui, les Bleus ce n’est pas la même équipe. »
Paul Pogba a été un acteur majeur du succès des Bleus lors du Mondial en Russie que ce soit sur le terrain en réalisant de très bonnes prestations, mais surtout en dehors où le joueur a été un véritable patron dans le vestiaire. En effet, le milieu de terrain, a su élever la voix pour encourager ses coéquipiers dans la difficulté comme ce fut le cas lors de la Ligue des Nations permettant ainsi de remporter un 2nd trophée avec la sélection. Blessé et absent lors du dernier rassemblement, le champion du monde, a terriblement manqué au groupe auquel l’absence de leader s’est fait ressentir en ne gagnant aucune des 4 rencontres disputés. Même si rien n’a été encore officialisé, une potentielle absence de La Pioche lors du Mondial serait une très mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps.