« Raffaele Conti 88/Shutterstock.com »
Battue par l’Allemagne avec un doublé de l’inévitable Alexandra Popp, l’Equipe de France, voit son rêve de remporter l’Euro s’arrêter aux portes de la finale. Présent au micro de l’After Foot RMC, Sébastien Piocelle, pense que le jeu des Bleues était trop prévisible face à une équipe allemande expérimentée à ce stade de la compétition.
« C’est le très haut niveau, c’est l’efficacité, c’est l’habitude de gagner des matchs de ce rang la«
« Surtout prévisible dans le jeu, ça manquait de relais dans le milieu de terrain, Toletti a été un petit peu en dedans face aux Pays-Bas, Geyoro c’était mieux en 2e mi-temps, mais en 1ère période c’était compliqué. En 2e mi-temps, elles encaissent un but dans une période du match où elles étaient mieux, elles ont eu quelques opportunités mal négocié. C’est vrai que l’apport de Bacha a fait qu’elles ont un peu déstabiliser l’équipe d’Allemagne. C’est le très haut niveau, c’est l’efficacité, c’est l’habitude de gagner des matchs de ce rang la. L’Allemagne reste une grande nation du football et à un moment il faut s’asseoir et dire bravo. »
En grande difficulté lors de la 1ère période, l’Equipe de France, a eu du mal à déployer son jeu en raison d’un pressing haut des Allemandes qui a fortement gênée les Bleues dans les relances. Dominée et menée au score, il a fallu un exploit de l’attaquante, Kadidiatou Diani, pour égaliser juste avant la pause. Changeant son système avec l’entrée de Bacha, les Bleues, ont montré un autre visage en étant plus dangereuse dans le camp adverse, mais dans un match de ce niveau, c’est l’efficacité qui prime et les joueuses de Corinne Diacre en ont payées le prix. Après une bonne période avec de nombreuses occasions, la France, s’est fait punir par l’inévitable Alexandra Popp qui de la tête redonna un avantage définitif à l’Allemagne. Un but qui a suivi de nombres opportunités manquées de la part de Bacha ou encore de Wendie Renard sur corner, de quoi donner quelques regrets pour les Tricolores.
Après un bon parcours lors de cet Euro en atteignant le stade des 1/2 finale, l’Equipe de France, est tombée sur une équipe qui a l’habitude de ce genre de rendez-vous et devra continuer à travailler pour enfin décrocher son 1er titre majeur de son histoire.