0 Partages

« AGIF/Shutterstock.com »

Battue hier soir par l’Allemagne (2-1) au MK Stadium de Milton Keynes, le rêve de l’Equipe de France de remporter un 1er titre majeur c’est envolé. Interrogé sur la fin de contrat de Corinne Diacre, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, souhaiterait prolonger la sélectionneuse jusqu’au JO 2024 lors d’un entretien à l’AFP.

« Il faut que la sélectionneuse soit sécurisée jusque-là »

« Pour moi, il faut aller jusqu’aux JO. C’est une discussion que je vais avoir. Mais je vois mal dire sans arrêt si tu réussis ça, tu continues. Les JO, c’est quelque chose d’important en France. Il faut que la sélectionneuse soit sécurisée jusque-là. On ne peut pas changer tout le temps. On est dans une période plutôt positive. On n’a pas gagné, mais on a atteint l’objectif et on n’était vraiment pas loin de l’Allemagne. »

Malgré l’élimination de l’Equipe de France dans le dernier carré de la compétition, le président de la FFF, Noël Le Graët, a soutenu publiquement la sélectionneuse après avoir atteint l’objectif des 4 équipes restantes à l’Euro. Avec un effectif rajeuni, la coach, a su réaliser de solides prestations dans le tournoi permettant ainsi de passer un cap et il serait dommage de vouloir changer à l’arrivée de grosses échéances internationales qui attendent les Bleues dont la coupe du monde en fin d’année 2023 et les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Cependant, personne ne connaît encore la décision de Diacre, mais une chose est sûre, Le Graët est toujours partant pour continuer l’aventure avec son entraîneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *