0 Partages

« Romain Biard/Shutterstock.com »

Grosse déception pour l’Equipe de France qui vient d’être battue en 1/2 finale de l’Euro face à l’Allemagne (2-1) au MK Stadium de Milton Keynes. En fin de contrat prochainement avec la sélection, Corinne Diacre, a annoncé qu’elle discutera bientôt avec le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, sans en dire davantage au micro de Canal +.

« On verra ce que le président décidera »

« Je suis très fière de mes joueuses, elles sont déçues mais elles ont tout donné. Le groupe est en place. On verra ce que le président décidera, on en discutera dans les prochains jours. « 

Au poste depuis 2017, la sélectionneuse, n’avait pas réussi à atteindre les 1/2 finales lors de Mondial à domicile après une défaite face aux futures championnes du monde, les Etats-Unis (2-1). Pour cette édition de l’Euro, Diacre, a voulu faire confiance à la jeunesse en écartant 2 joueuses d’expériences, Amandine Henry et Eugenie Le Sommer, un choix fort et risqué qui n’a finalement pas porté ses fruits puisque les Bleues viennent de s’arrêter dans le dernier carré de la compétition battue par une équipe bien plus forte. L’objectif donné par le président de la FFF juste avant l’ouverture du tournoi est donc atteint par la coach qui pourrait sauf surprise se voir offrir une prolongation de contrat d’1 an jusqu’à la coupe du monde 2023 d’ici ces prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *