Après un très bon parcours lors de l’Euro, l’Equipe de France, est éliminée de la compétition par l’Allemagne (2-1) avec un doublé de son attaquante star, Alexandra Popp.
« Victor Joly/Shutterstock.com »
Une première mi-temps difficile
Pour ce choc face à l’Allemagne, Corine Diacre, avait décidé d’aligner le même 11 de départ que lors de la victoire face au Pays-Bas samedi dernier. Un choix justifiable puisque les Bleues avaient réalisé une solide prestation face aux tenantes du titre. Cependant, après plusieurs minutes d’observation face aux Allemandes, il a fallu attendre la 22e minute pour voir Pauline Peyraud-Magnin réaliser une magnifique parade à la suite d’un coup franc aux 20 mètres de l’inévitable Alexandra Popp. Ayant du mal à développer leur jeu face à une équipe très bien organisée, les coéquipières de Wendie Renard, ont logiquement concédé l’ouverture du score de Popp à la suite d’un centre de Huth (40e) très bien déposé au point de penalty. En difficulté durant 44 minutes, les Bleues, ont égalisé par l’intermédiaire Kadidiatou Diani qui a su remobiliser son équipe juste avant la pause.
Popp écœure l’Equipe de France
En difficulté offensivement, Corinne Diacre, décida de faire un changement dès l’entame de la 2nde période avec l’entrée de Selma Bacha à la place de Melvine Malard. Après une dizaine de minutes compliqué, la France, a de nouveau su se montrer dangereuse d’abord par la nouvelle entrant puis par la capitaine Wendie Renard, à la suite d’un corner (64e). De plus en plus entreprenante, les Tricolores, se sont de nouveau fait punir par Popp d’une tête surpuissante juste après un sauvetage de Mbock aux 6 mètres (77e). Vaillante, les Bleues, ont tenté d’égaliser notamment par Bacha à la 79e minute d’une frappe proche du but et d’un coup franc non cadré lors du temps additionnel. Bien trop forte, l’Allemagne, brise le rêve de l’Equipe de France aux portes de la finale.