« Ververidis Vasilis / Shutterstock.com »
Alors que l’Equipe de France affronte ce soir l’Allemagne pour le compte des 1/2 finales de l’Euro au MK Stadium de Milton Keynes (21h sur TF1 et M6), l’attaquante allemande Alexandra Popp (31 ans), est au sommet de sa forme et sera bien évidemment le danger numéro 1 pour les joueuses de Corinne Diacre.
Blessée à la cheville lors du sacre de son pays en 2013 puis au ménisque assistant par la même occasion à l’élimination en 1/4 de finale de la Mannschaft face au Danemark lors de l’édition 2017, Popp, n’a qu’un seul objectif en tête, c’est de ramener l’Allemagne sur le toit de l’Europe une 9e fois de son histoire.
Une soif de buts
Pour sa 1ère participation à un Euro, l’Allemande, explose les compteurs en inscrivant 4 buts en 4 matchs dans la compétition. Popp n’a pas attendu longtemps pour prendre ses marques dans cette édition, marquant lors de l’entrée en lice de son pays face à la vice-championne en titre, le Danemark, la footballeuse âgée de 31 ans a récidivée face à l’Espagne, l’Islande et lors du 1/4 de finale contre l’Autriche de quoi battre un nouveau record en devenant la 1ère joueuse à réaliser un tel exploit sur une même campagne. 2e meilleure buteuse dans la compétition derrière l’Anglaise, Beth Mead, Popp a fait de sa tête une arme forte puisque la joueuse de Wolfsburg a inscrit 3 de ses 4 réalisations grâce à cette partie du corps, un point qui sera sûrement mis en avant par la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, lors de l’analyse du match.
L’attaquante est aussi très présente en dehors du terrain en encadrant et en conseillant une jeune génération qui semble prêt à truster de nouveau sur le toit de l’Europe.