« Ververidis Vasilis / Shutterstock.com »
L’Equipe de France affronte ce soir l’Allemagne (21h sur TF1 et M6) pour une place en finale de l’Euro 2022 au MK Stadium situé à Milton Keynes. Octuple championnes d’Europe, les Allemandes, font office de favorite pour ce choc et voici le parcours des adversaires des Bleues dans la compétition.
Phase de poules
Pour son entrée en lice à l’Euro, l’Allemagne, a surclassé le Danemark en s’imposant sur le score de 4 buts à 0 envoyant par la même occasion un message à ses concurrentes. Lors du choc de la 2e journée de la phase de groupes opposant la Mannschaft à l’Espagne, les coéquipières d’Alexandra Popp, ont dominé la Roja 2 buts à 0 permettant ainsi de truster seule en tête du classement du groupe B. La 3e journée a été une formalité pour les Allemandes qui ont maîtrisé facilement avec un score net de 3 buts à 0 la Finlande pour clore une phase de poule parfaite.
1/4 de finale
1ère de sa poule l’Allemagne a fait face à l’Autriche, 2e du groupe A, dans le cadre des 1/4 de finales de l’Euro. Malmenée dans la rencontre subissant 5 fois frappent sur les montants, se sont bien les octuples championnes d’Europe qui en sont sorti gagnantes grâce à des buts de Lina Magull à la 25e minute puis d’Alexandra Popp à la toute fin de rencontre qui emmena ses partenaires sur le chemin de l’Equipe de France dans le dernier carré de la compétition.
Chiffres clés (D’après UEFA.com)
- 4 victoires en 4 matchs
- 11 buts inscrits (2e meilleur total)
- 0 but concédé (meilleur total)
- Alexandra Popp est la 2e meilleure buteuse avec 4 buts marqués dans la compétition
- 3e nation avec le plus de possession de balle (53,5% en moyenne)
Résultats
Allemagne 4-0 Danemark
Allemagne 2-0 Espagne
Finlande 0-3 Allemagne
Allemagne 2-0 Autriche