0 Partages

« Victor Joly/Shutterstock.com »

L’Equipe de France affronte ce soir l’Allemagne dans le cadre des 1/2 finales de l’Euro au MK Stadium situé à Milton Keynes (21h sur TF1 et Canal+). A quelques heures du coup d’envoi, nous avons fait le point sur l’historique des confrontations entre les 2 nations.

Avantage Allemagne

L’Equipe de France et l’Allemagne se sont affrontés 19 fois et c’est la National Mannschaft qui mène la danse avec 10 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaites face aux Bleues. Les Allemandes sont invaincues dans les compétitions internationales remportant les 4 rencontres face aux Bleues. Deux confrontations ont eu lieu lors de l’Euro et à chaque fois, ce sont les Allemandes qui en sont sorties victorieuses lors des phases de groupes, d’abord en 2005 sur un score net de 3-0 puis en 2009 avec un résultat sec (5-1).

Il en va de même en coupe du monde puisque l’Allemagne a glané 2 succès, la 1ère a été lors de l’édition 2011 à domicile sur une victoire de 4 buts à 2 lors de la phase de groupes à Mönchengladbach. L’autre rencontre a eu lieu lors du 1/4 de finale de la coupe du monde 2015 à Montréal où les doubles championnes du monde l’ont emporté se qualifiant dans le dernier carré de la compétition lors d’une séance de tirs au but fatale pour les coéquipières de Wendie Renard (1-1; 5-4 tab).

La France reste sur 2 victoires en 3 matchs

Cependant, n’ayant remporté qu’une seule rencontre sur les 9 premières (2-0 lors d’un match amical en 2014), la France, a battue les octuples championnes d’Europe 2 fois lors des 3 dernières oppositions. D’abord en SheBelieves Cup lors de l’édition 2018 aux Etats-Unis (3-0) avec des réalisations d’Henry, Le Sommer et Gauvin, puis lors du match amical de juin 2021 par l’intermédiaire de Kenza Dali (1-0).

Après avoir vaincu les championnes d’Europe et vice-championnes du monde, l’Equipe de France, affronte la nation la plus titrée de la compétition. Malgré un historique de confrontations à son désavantage, les Bleues, devront réaliser une prestation plus qu’aboutie si elles veulent enfin décrocher leur 1er billet pour la finale de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *