« A.Taoualit/Shutterstock.com »
Après 2 belles années avec le Racing Club de Lens, l’international Français, Jonathan Clauss (29 ans) a décidé de passer un cap en s’engageant du côté de l’Olympique de Marseille pour une durée de 3 ans. Le latéral droit, s’est entretenu pour La Provence dévoilant son envie de réussir au sein du club phocéen avant de se projeter pour le Mondial au Qatar.
« Si j’étais resté dans mon confort à Lens, j’y aurais peut-être pensé un peu plus »
« A l’instant T, là non. Pas pour l’instant. Si j’étais resté dans mon confort à Lens, j’y aurais peut-être pensé un peu plus. Aujourd’hui, je suis focalisé sur autre chose. Il y a l’adaptation, le changement de club, de vie. Tout cela prend encore un peu trop de place. Je fais étape par étape. Je vais essayer de m’installer le plus vite possible, de trouver mon cocon, d’être bien avec ma copine, de retrouver cette stabilité un peu chamboulée depuis deux, trois semaines. Ce sont les aléas du mercato, mais après on verra. »
Quelle année pour le latéral, après avoir connu la joie de connaître ses 1ères sélections en Equipe de France, Clauss, vient d’entrer dans une nouvelle dimension en arrivant chez le vice-champion de Ligue 1. Dans un club ayant des ambitions européennes, le français, aura sûrement besoin d’un temps pour prendre ses marques d’un point de vue personnel ou professionnel du côté de la Cannebière. Nous pouvons comprendre qu’à l’heure actuelle, l’Equipe de France, ne soit pas une obsession pour le joueur qui devra être dans la continuité de ce qu’il a produit ces derniers mois si le numéro 7 de l’OM souhaite figurer dans la liste des convoqués par le sélectionneur, Didier Deschamps, pour le Mondial au Qatar en novembre prochain.