« A.Taoualit/Shutterstock.com »
C’est fait, l’Equipe de France, vient de se qualifier pour les 1/2 de finale en battant les Pays-Bas (1-0 ap) 10 ans après avoir atteint le dernier carré pour la dernière fois. Vous retrouverez ci-dessous les réactions des Bleues après la rencontre au micro de TF1 et de Canal +.
Corinne Diacre
« On a eu du mal, mais la qualification est méritée. Comme le Var n’était pas avec nous lors du dernier match, je me suis dit il faut attendre. C’est un premier pas de fait. On a réussi à aller jusqu’au bout et ne rien lâcher. »
Selma Bacha
« Aujourd’hui c’était un match très intensif, c’était très très serré. Je suis très fière d’avoir pu participer à ce quart de finale et apporter à mon équipe. J’ai pas les mots, c’est ma première compétition chez les A, ça fait très longtemps que l’équipe de France n’a pas atteint les demi-finales. Je suis très très contente de faire partie de cette équipe. Ça s’est joué sur le mental et la solidarité aujourd’hui, en demi-finale, ça se jouera aussi sur ça. »
Noël Le Graët
« Elles méritent de gagner, je suis très content, elles ont franchi ce cap des quarts, on va jouer dans les quatre meilleures, ça fait plaisir. Elles progressent, elles jouent bien au ballon, elles auraient dû gagner plus largement en première mi-temps. C’est une équipe qui a fait de gros, gros progrès. »
Kadidiatou Diani
« On a eu du mal à dépasser ce stade, aujourd’hui on a réussi à briser cette malédiction. On va profiter un maximum. On espère aller le plus loin possible. Je pense que l’Allemagne est une équipe très costaude, à la fois technique et physique, à nous de travailler sur leurs points faibles. »