« Victor Joly/Shutterstock.com »
L’Equipe de France s’est qualifiée hier soir pour les 1/2 finales de l’Euro 2022 en battant les Pays-Bas au New York Stadium de Rotherham grâce à un penalty inscrit en prolongation par Eve Périsset. Au micro de TF1, la latérale, a tenu à expliquer le fait que la capitaine, Wendie Renard, lui ai laissé le soin de se charger de cette responsabilité.
« Comme certaines lyonnaises évoluent dans l’équipe des Pays Bas elle m’a demandée si j’étais ok pour le tirer »
« Normalement, je suis numéro 2 mais on s’est concertée avec Wendie et comme certaines lyonnaises évoluent dans l’équipe des Pays Bas elle m’a demandée si j’étais ok pour le tirer, j’ai dit ok et ça nous a réussi. Je l’ai fait pour l’équipe. Je savais qu’en cas de penalty, je devais assumer mes responsabilités. Je l’ai bien tiré même si la gardienne l’a touchée. »
Tireuse attitrée de l’Equipe de France, Wendie Renard, a tenté un coup en laissant Eve Périsset tirer le penalty. En effet, jouant face à 2 coéquipières en club, il était fort probable que la gardienne adverse ai eue des consignes sur la manière dont la capitaine gère le coup de pied arrêté. De plus, après s’être vu stoppé le sien en toute fin de rencontre face à la Belgique, il était plus judicieux pour la défenseure centrale de laisser sa partenaire prendre cette responsabilité. Un choix qui a été payant puisque la latérale a inscrit le seul but de la rencontre permettant à l’Equipe de France de rejoindre l’Allemagne en 1/2 finales de l’Euro qui aura lieu dans 3 jours au MK Stadium.