0 Partages

« Romain Biard/Shutterstock.com »

L’Equipe de France affronte ce soir les Pays-Bas pour les 1/4 de finale de l’Euro 2022 (Diffusion à 21h sur TF1 et Canal +) au New York Stadium de Rotherham. Présente en conférence de presse, la sélectionneuse Corinne Diacre, désigne les Hollandaises comme favorite de la rencontre.

« Elles sont tenantes du titre. S’il doit y avoir un favori, c’est plutôt elles. »

« De mon point de vue, on a un match de football à jouer demain. Elles sont tenantes du titre. S’il doit y avoir un favori, c’est plutôt elles. D’autant qu’on n’arrête pas de nous répéter qu’on n’arrive pas à passer les quarts de finale, donc je doute que l’on soit favorites demain. »

Attendue après de nombreux échecs en 1/4 de finale, les Bleues, devront réaliser un match plein face au Pays-Bas si elles veulent atteindre le dernier carré de la compétition 10 ans. Consciente de cette pression, Corinne Diacre, essaie de protéger ses joueuses en désignant son adversaire comme grande favorite de la rencontre puisque les Hollandaises ne sont d’autres que les tenantes du titre et vice-championnes du monde. Cependant, les Bataves, devront se passer de la joueuse star, Lieke Martens, forfait pour le reste de la compétition en raison d’une blessure au pied, de la gardienne Sari Van Veenendaal touchée à l’épaule ainsi que de la défenseure Anie Van Nouwen. Cependant, les championnes en titre, enregistrent le retour de la buteuse d’Arsenal, Viviane Miedama, revenue du Covid dont son état de forme pose question.

C’est le jour J pour l’Equipe de France, après 10 années sans passer le stade des 1/4 de finale, les joueuses de Corinne Diacre ont une carte à jouer face à un adversaire qui fera sans sa joueuse phare et avec une attaquante en manque de condition physique. Malgré cela, les Bleues devront réaliser une entame de match comme face à l’Italie ou l’Islande, si elles veulent rejoindre l’Allemagne en 1/2 finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *