« Saolab Press/Shutterstock.com »
Attendue pour disputer l’Euro en tant que titulaire, la charnière centrale de l’Equipe de France, Mbock-Renard, n’a disputé qu’une seule rencontre dans la compétition de quoi se poser des questions à 48h du 1/4 de finale opposant les Bleues au Pays-Bas.
Comme l’a rapporté L’Equipe, la sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, n’a donné aucune information sur la joueuse qui formera la charnière centrale au côté de la capitaine, Wendie Renard, contre les Hollandaises ce samedi. Expérimenté et qui a donné satisfaction tant en club qu’en sélection, la paire Mbock-Renard, n’a pourtant disputée qu’une seule rencontre dans la compétition (contre le Belgique) puisque la 1ère a été remplacée par la défenseuse, Aïssatou Tounkara, lors du match contre l’Italie puis il y a 3 jours face à l’Islande. La raison de ce choix pourrait le fait que la sélectionneuse se soit appuyé sur l’ancienne joueuse de l’Atletico Madrid qui par ailleurs avait réalisé de solides prestations lorsque Mbock avait subie une rupture du tendon d’Achille qui l’a écarté des terrains durant 18 mois.
Après avoir terminé à la 1ère place de son groupe, l’Equipe de France, aura fort à faire ce samedi en défiant les Pays-Bas en 1/4 de finale de la compétition et Corinne Diacre aura 2 choix, soit s’appuyer sur une charnière d’expérience qui a apporté satisfaction tant en club qu’en sélection ou tenter un coup en reconduisant la paire Tounkara-Renard, réponse dans 48 heures.