0 Partages

« Victor Joly/Shutterstock.com »

Terminant à la 1ère place de son groupe, l’Equipe de France, s’est contenté d’un match nul face à l’Islande hier soir (1-1) au New York Stadium de Rotherham. En marge de la rencontre, la capitaine des Bleues, Wendie Renard, s’est énervé concernant les questions posées au sujet que ses coéquipières ne passent plus le stade des 1/4 de finale depuis 10 ans.

« On sait, ça fait des années que vous nous le rabâchez »

« La confiance est là. Dans ces matchs là, il va falloir être efficace dans les deux surfaces. On sait, ça fait des années que vous nous le rabâchez : on s’arrête aux quarts, on s’arrête aux quarts… Forcément on va y avoir droit les prochains jours, mais c’est comme ça. Il ne faut pas faire un focus là-dessus. On a une très belle nation en face de nous. Il va falloir bien récupérer et voir les faiblesses de cette équipe pour les utiliser. Ce sera une nouvelle compétition qui commence. On sait que si tu ne gagnes pas, tu plies bagage et tu rentres. Si on veut poursuivre l’aventure, il faudra fournir beaucoup d’efforts, intelligemment, et ensemble. »

Absente des demi-finales depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012, les Bleues, sont très attendues dans cette édition de l’Euro en faisant partie des grandes favorites pour décrocher le prestigieux trophée. Après une phase de poule maîtrisée en terminant 1ère avec 7 points, les joueuses de Corinne Diacre, espèrent enfin passer le cap des 1/4 de finale après 5 échecs consécutifs aux portes du dernier carré. Comme l’a annoncé la capitaine en conférence de presse, c’est une nouvelle compétition qui commence et il faudra être concentré du début à la fin si la France souhaite enfin rallier les demi-finales 10 ans après la dernière face aux tenantes du titre et vice-championnes du monde qui ne sont d’autres que les Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *