« Quality Stock Arts/Shutterstock.com »
Déjà qualifiée et sur de terminer à la 1ère place, l’Equipe de France, s’est contenté de faire un match nul face à l’Islande hier soir (1-1) au New York Stadium de Rotherham. Vous retrouverez ci-dessous les réactions des actrices de la rencontre au micro de TF1.
Corinne Diacre
« On aurait préféré gagner ce soir. On a eu les opportunités pour le faire. Le VAR n’a pas été nous, mais c’est comme ça. (…) On a manqué d’efficacité technique en première période, je pense que la seconde a été bien meilleure, beaucoup plus aboutie. Mais je le répète, ce soir on n’a pas été aidées par le VAR. »
Sakina Karchaoui
« Aujourd’hui a été un match compliqué, on s’attendait à un match compliqué face à des Islandaises très athlétiques. On savait le contexte, il fallait qu’elle gagne pour qu’elle passe donc elle plus d’envie, mais voila la qualification est la, on est contente avec les filles (…). La coach l’a mit (Malard) à la place de Marie (Katoto), c’est une attaquante aussi polyvalente, elle a le sens du but, on lui fait confiance et je suis fière d’elle. On sait que ce sera un match compliqué donc il faudra gagner et rien d’autre (face aux Pays-Bas). »
Melvin Malard
« Marie-Antoinette Katoto nous manque fort. Je voulais marquer ce soir, et faire une dédicace à Marie. Elle est là pour nous, on est là pour elle. Les attaquantes, on a un grand rôle à jouer, parce que Marie (Katoto) est vraiment une grande buteuse et une grande joueuse. Moi, je n’hésite pas à lui demander des conseils et demander aux autres joueuses comment elle joue, pour bien aider l’équipe. Et puis j’essaie aussi de jouer mon football. »