0 Partages

« Victor Joly/Shutterstock.com »

Qualifiée en 1/4 de finale de l’Euro suite à sa victoire face à la Belgique (2-1)) comptant pour la 2e journée de la compétition, l’Equipe de France, vient d’apprendre le forfait de son attaquante star, Marie-Antoinette Katoto, touchée au genou. A la suite de cette annonce, la Parisienne, a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux faisant part de sa tristesse.

« Je vais me soigner et, avec l’aide des médecins, me remettre le plus rapidement possible »

« Les mots sont difficiles, la déception et une certaine forme de rage sévissent en moi aujourd’hui. Cette blessure au genou n’est pas simple à encaisser, mais il faut relever la tête. Je vais me soigner et, avec l’aide des médecins, me remettre le plus rapidement possible. De la rage, oui, car nous jouons au football pour vivre ces compétitions, pour ces moments si particulier. Je veux que vous sachiez que cet Euro comptait énormément pour moi. J’avais à cœur de porter fièrement les couleurs de mon pays et donner tout mon possible pour rêver d’un sacre. Je suis votre première supportrice. Merci pour vos messages de soutien à tous. Merci pour la force que vous m’envoyez. Les épreuves de la vie endurcissent et renforceront mon mental, croyez moi. »

Attendue pour sa 1ère compétition internationale avec l’Equipe de France, nous pouvons comprendre la tristesse de Katoto suite à sa blessure venue lors de la rencontre face à la Belgique. Freinée malgré son entame de l’Euro réussie en marquant face à l’Italie, la Parisienne, devra quitter ses coéquipières pour regagner la France ou elle subira une opération au genou droit avant d’être absente de long mois. Connaissant l’état d’esprit de la joueuse de 23 ans, nous savons que Katoto ne baissera pas les bras devant ce moment difficile et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *