0 Partages

« Victor Joly/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a battue la Belgique (2-1) hier soir lors de la 2e journée de l’Euro 2022 au New York Stadium de Rotherham se qualifiant pour les 1/4 de finale de la compétition par la même occasion. Les Bleues auraient pu agrandir le score si la capitaine, Wendie Renard, n’avait pas vu son penalty détourné par la gardienne belge et raté devant le but vide. En conférence d’après-match, la défenseuse est revenue sur cette action prenant la responsabilité de cet échec.

« J’ai pris mes responsabilités et je les assumerai jusqu’au bout »

« C’est un fait de jeu. J’ai une coéquipière qui était en face et qui a donné des consignes à sa gardienne. On voit bien sur le penalty qu’elle part avant. C’est forcément frustrant pour moi et l’équipe. Ça aurait pu permettre à l’équipe d’être sereine en fin de match. Ce sont des choses qui arrivent et ça ne m’empêchera pas d’en retirer. On est plusieurs filles, on s’est regardé et elles m’ont dit de tirer. Je n’ai aucun problème avec ça, j’ai pris mes responsabilités et je les assumerai jusqu’au bout. »

Malgré la qualification durement acquise face à la Belgique, les Bleues, auraient pu conclure la partie plus facilement, mais les 2 échecs devant la cage de Wendie Renard en ont décidé autrement. Partenaire de la Française en club, la Belge, Janice Cayman, a su donner de bons conseils à sa coéquipière pour repousser la frappe de la capitaine. Frustré, Renard, a assumé cette action manquée et a prise ses responsabilités en tant que cheffe du group. En connaissant son état d’esprit et sa combativité, nous savons que la championne d’Europe ne se restera pas sur ce revers et retentera lorsqu’une nouvelle chance se présentera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *