0 Partages

« Quality Stock Arts/Shutterstock.com »

L’Equipe de France vient de se qualifier pour les 1/4 de finales de l’Euro 2022 en battant la Belgique (2-1) au New York Stadium à Rotherham. Vous retrouverez les réactions des joueuses à la suite de la rencontre au micro de TF1.

Corinne Diacre

« C’était important. On savait le résultat d’Italie – Islande. Le fait de gagner ce soir était important. On est déjà qualifiées en plus d’être premières du groupe donc on va pouvoir se projeter un peu plus loin. Quand on n’arrive pas à concrétiser nos temps forts, on arrive un peu à douter. Mais on est aussi tombées face à une très belle équipe belge qui a bien défendu donc il n’y a pas que nous. On avait un bel adversaire ce soir qui a joué avec toutes ses armes. C’est une belle équipe. Le troisième match, on y pensera plus tard. On va déjà savourer la qualification. »

Sakina Karchaoui

« C’était l’objectif d’aujourd’hui, de se qualifier, de se mettre à l’abri. Maintenant, on a un troisième match à jouer, il faut corriger ce qu’on a fait de mal aujourd’hui pour mieux se projeter sur le quart de finale. On peut me le reprocher de temps en temps mais c’est mon jeu, c’est comme ça que je prends plaisir à jouer, tout en servant le collectif et en restant très disciplinée défensivement. Ça a payé aujourd’hui. Avec Delphine, je m’entends super bien. On a joué beaucoup ensemble, on se connait par cœur et on a beaucoup d’automatismes. »

Griedge Mbock

« Pour Marie-Antoinette Katoto, on n’a pas trop de nouvelles, on espère qu’elle n’a rien de sérieux et que ça va aller pour elle. J’ai ressenti beaucoup de fierté et de joie. C’est encore plus fort car cela nous a permis de reprendre l’avantage. Le plus important, c’était la victoire et la qualification. C’est une bonne chose de faite, se qualifier au bout du 2e match ça va nous permettre de bien récupérer après ce match et de bien se projeter. Forcément un peu déçue de ne pas avoir débuté mais je suis tourné vers le collectif. On a un groupe très homogène, il faut rester « focus ». »

Kadidiatou Diani

« Beaucoup de fierté, très contente d’avoir marqué mon premier but en compétition officielle. Il était attendu. C’était l’objectif qu’on s’était fixé, passer la phase de poules et atteindre le quart de finale. On attend de voir les prochains résultats pour voir notre prochain adversaire et bien se préparer. Je ne sais pas ce qu’elle a exactement mais je n’ai pas l’impression que ça soit trop grave. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *