« ph.FAB/Shutterstock.com »
Après 9 saisons et demie du côté du championnat anglais, le milieu de terrain français, Moussa Sissoko (32 ans et 71 sélections) a décidé de retrouver la Ligue 1 en signant chez le récent vainqueur de la Coupe de France, le Football Club de Nantes. Lors de son entretien pour le quotidien L’Equipe, le joueur, s’est exprimé concernant ses chances de retrouver l’Equipe de France.
« Et si je peux avoir mes chances pour le Qatar, je vais les jouer à fond »
« Oui, mais le premier objectif, c’est aider Nantes, être prêt pour le Trophée des Champions contre le PSG (le 31 juillet) et bien attaquer le Championnat avant les beaux matchs européens. Il y a une équipe qui sort d’une belle saison, un public chaud, je sais que je vais m’y plaire. Je ne viens pas ici en tant que messie et je ne suis pas Messi. Ce n’est pas avec ma venue qu’on va finir sur le podium, mais je viens apporter mes qualités et mon vécu. Et si je peux avoir mes chances pour le Qatar, je vais les jouer à fond. »
Plus convoqué par Didier Deschamps depuis septembre dernier, Moussa Sissoko, a décidé de quitter le club anglais Watford, tout juste relégué, pour se relancer avec le Football Club de Nantes, sortant d’une belle saison et récompensé d’un trophée. Bien que les Hornets ai terminé à la 19e place de Premier League, le français, n’était pas totalement écarté par son sélectionneur recevant tout de même une pré convocation à chaque rassemblement de l’Equipe de France. Cependant, embarqué dans une forte concurrence comprenant les tauliers (Pogba et Kanté) et l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs (Camavinga, Tchouaméni…), le milieu polyvalent, devra réaliser des prestations solides avec les Canaries s’ils souhaitent de nouveau figurer sur la liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde 2022 au Qatar en novembre prochain.