0 Partages

« Quality Stock Arts/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a parfaitement entamé son Euro 2022 en écrasant l’Italie hier soir (5-1) au New York Stadium de Rotherham. Vous retrouverez ci-dessous les réactions des Bleues à la suite de la rencontre au micro de TF1.

Marie-Antoinette Katoto

« Le but vient d’un centre de Sakina qui est relâché et je suis bien. C’est une bonne première période et un bon premier match. Après, il en reste plusieurs donc on est tranquilles. La première période, on n’a pas grand chose à dire. Après, Pauline, elle nous sauve bien car je pense qu’il peut y avoir 1-0 pour elles, mais nous on a été très efficaces et il faut continuer comme ça. En seconde période, on a eu du mal, mais je pense que physiquement on sera prêtes, mais pas maintenant On prend match par match, toutes les équipes ne se ressemblent pas. Notre objectif c’est de repartir avec les trois points. Après, oui, ce sera un gros match la Belgique, c’est une grande équipe de toute manière. On a un groupe avec plusieurs grandes équipes, on ne prend personne à la légère. »

Grace Geyoro

« Je retiens que du positif, on a essayé de mettre notre jeu en place, on a très bien commencé le match et on s’est procuré pas mal d’occasions. On a été efficaces surtout. C’est sûr, j’ai été un petit peu blessée au départ de la préparation. Mais je me suis sentie mieux au fur et à mesure. Aujourd’hui, j’ai pu avoir des occasions et les mettre au fond. Ca fait plaisir d’être décisive, de marquer, de pouvoir prendre du plaisir avec les coéquipières. »

Corinne Diacre

« Fallait qu’on gagne ce premier match, c’est chose faite. On essaye toujours de trouver les mots qu’il faut , la motivation pour cette seconde période, mais quand on mène 5-0… On avait tellement tout fait sur la première période que… Voilà, on a essayé malgré tout, très satisfaite de cette première victoire et de cette première période. On va récupérer et on va s’atteler à la tâche pour la Belgique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *