0 Partages

« katatonia82/Shutterstock.com »

En fin de contrat avec l’Equipe de France à l’issue de la coupe du monde 2022 au Qatar, l’avenir de Didier Deschamps pose question, d’autant plus que Zinedine Zidane a exprimé publiquement ses derniers jours son souhait de prendre les rênes des champions du monde à l’avenir. Lors d’un entretien pour RMC Sport, le défenseur central espagnol, Aymeric Laporte, verrait bien Zizou devenir le sélectionneur des Bleus.

« Comme entraîneur, on a vu ses résultats… Il n’y a rien à dire, il est très fort »

« Oui, ça aurait été bien… C’est une personne que j’apprécie humainement. Comme entraîneur, on a vu ses résultats… Il n’y a rien à dire, il est très fort. Il a aussi apporté beaucoup à la France en tant que joueur. La qualité qu’il avait, c’était magique… Ce sont de très bon souvenirs pour moi et pour ma famille. Je lui souhaite le meilleur pour ses prochaines étapes. »

Malgré les récentes déclarations de Didier Deschamps souhaitant poursuivre l’aventure en Equipe de France, personne ne connaît encore la décision du président de la FFF à ce sujet. Lui aussi en fin de contrat en décembre prochain, il serait peu probable que Noël Le Graët puisse faire le choix de prolonger son sélectionneur déléguant ainsi cette responsabilité à son successeur. D’autant plus que Zinedine Zidane n’a jamais caché son désir de prendre un jour le poste de sélectionneur ayant même écarté les avances du Paris Saint-Germain ces dernières semaines pour connaître la position de son ancien capitaine. A quelques mois de l’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar, aucune décision ne sera prise et seul un bon parcours des champions du monde permettrait à Deschamps de poursuivre avec la sélection, dans le cas contraire, il serait très probable de voir l’ancien entraîneur madrilène le remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *