« Oleg Batrak/Shutterstock.com »
Blessé en 2014 peu avant la coupe du monde au Brésil, Franck Ribéry, avait du renoncer à participer à la coupe du monde marquant notamment sa fin d’aventure en Equipe de France. Dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport, le français (81 sélections), a expliqué les raisons de son départ assurant ne pas avoir été respecté en tant qu’homme.
« Je n’ai pas été respecté en tant qu’homme »
« En 2014 il s’est passé quelque chose de mauvais. Je n’ai pas été respecté en tant qu’homme. Je suis correct avec tout le monde, mais si on me manque de respect, je me mets en colère. »
Huit ans après son départ en Equipe de France, Ribéry, est revenu sur son départ qui d’après lui a été victime d’un manque de respect dans une interview en Italie. Dans cet entretien, le français, a voulu sûrement faire référence à la dispute qu’il avait eu avec l’ancien médecin de la sélection juste avant la coupe du monde 2014, puisque touché aux lombaires, l’attaquant, n’avait pas souhaité avoir eu recours à un traitement basé sur la cortisone donné par le médecin. Reproché publiquement par l’ancien membre du staff d’avoir eu « peur des piqûres », le numéro 7, avait alors répondu sur son choix de ne pas avoir eu recours à un traitement qui serait néfaste pour lui. Malgré les années passées, nous voyons que le joueur est encore touché et n’a pas encore digéré sa fin d’aventure avec les Bleus qui s’est arrêtée peu de temps avant un éventuel 3e Mondial sous le maillot de tricolore.