« Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com »
Dans 4 mois, l’Equipe de France va devoir défendre son titre de champion du monde au Qatar auquel elle figure comme grande favorite de la compétition. Interrogé sur le plateau de Télématin, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, voit les Bleus remporter une 2e fois consécutive le Mondial.
"Qui a une attaque comme la nôtre… quand ils sont tous de bonne humeur ?"
— Telematin (@telematin) July 7, 2022
💬 Petit tacle du président de la @FFF Noël Le Graët qui voit les Bleus dans le dernier carré au #Qatar2022. #telematin pic.twitter.com/UPo3Ni5SaC
« Je pense qu’on peut garder notre titre à la Coupe du monde »
« Je crois qu’on a une équipe capable, sur le papier, du moins quand ils sont ensemble, d’être extrêmement performante. Au classement FIFA, on est à la troisième place, on ne l’invente pas, c’est pas nous qui le faisons. Je pense qu’on peut garder notre titre à la Coupe du monde. Qui a une attaque comme la nôtre… quand ils sont tous de bonne humeur? Ou en état physique intéressant? »
Champions en titre, les hommes de Didier Deschamps, ont un effectif de qualité figurant à juste titre comme grands favoris de la compétition et comme l’a souligné le président qui avait fixé l’objectif d’atteindre les demi-finales, sur le papier et d’après le classement, l’Equipe de France est taillée pour remporter une 3e fois le prestigieux trophée. Même si les Bleus, connaissent actuellement une baisse de régime, nous savons que les champions du monde répondront présent dans une compétition aussi importante que la coupe du monde. En revanche, il faudra aborder la compétition sérieusement et ne pas installer une suffisance qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs aux supporters avec une élimination prématurée comme ce fut le cas lors du Mondial en 2002.