0 Partages

« Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com »

A quelques mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, l’Equipe de France, connaît des difficultés comme l’attestent les résultats du dernier rassemblement (2 nuls et 2 défaites en 4 matchs). Critiqué le sélectionneur, Didier Deschamps, voit son contrat s’arrêter en décembre prochain et se doit de réaliser un grand Mondial pour espérer poursuivre l’aventure avec les Bleus. Invité sur le plateau de Télématin, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, sur le poste de sélectionneur à l’issue de la coupe du monde.

« Je m’entends parfaitement bien avec Didier, on vit une aventure peu commune »

« Zidane, je le connais bien mais pour le moment, vous savez mon attachement à Didier Deschamps. Il dit « si la place est libre » donc il ne veut pas lui piquer. Je n’ai jamais abordé le sujet avec Zidane, ce n’est pas correct. Je m’entends parfaitement bien avec Didier, on vit une aventure peu commune, ça fait 10 ans qu’on travaille ensemble. 10 ans d’amitié et 10 ans de bons résultats. On ne sait pas. Pour l’envie, je vais recevoir Didier dans les jours qui viennent à Guingamp pour bavarder et voir dans quel état d’esprit il est. On ne peut pas décider comme ça, ça sera après la Coupe du monde. Pour le prochain sélectionneur, ça sera au prochain président de la FFF de décider, je ne peux pas décider. »

Arrivé en 2012 reprenant une sélection en difficulté, Didier Deschamps, a su avec brio remettre sous le devant de la scène l’Equipe de France glanant notamment 2 trophées dont la prestigieuse coupe du monde en Russie il y a 4 ans. Après une décennie au poste et avec un contrat qui expire en décembre prochain, Deschamps, est pour la 1ère fois sous pression en raison d’un manque de résultats (éliminé en 8e de finale de l’Euro et en phase de groupe de la Ligue des Nations), mais aussi par le fait que Zinedine Zidane ai exprimé publiquement son désir de prendre les rênes des Bleus prochainement.

Durant son entrevu pur France 2, Le Graët, a exprimé son attachement pour le sélectionneur mettant en avant la très bonne relation entre les 2 depuis 10 ans. Lui aussi voit son mandat expirer en fin d’année et s’est déchargé de la responsabilité de prolonger ou non Deschamps donnant ainsi cette tache à son successeur qui sera connu à la suite du Mondial.

A un peu plus de 4 mois de l’entame de la coupe du monde, il n’y a toujours aucune avancée sur une éventuelle prolongation de Didier Deschamps pour la fin d’année et seul un bon parcours de l’Equipe de France dans la compétition permettra à DD de poursuivre l’aventure sauf s’il décide par lui-même de quitter la sélection après 10 années de bons et loyaux services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *