0 Partages

« Vlad1988/Shutterstock.com »

De retour dans son club formateur après 4 ans passés au Bayern Munich, Corentin Tolisso (27 ans), s’est livré en conférence de presse affirmant que sa venue à l’Olympique Lyonnais est une bonne chose pour faire partie des sélectionnés pour le Mondial 2022 au Qatar en novembre prochain.

« Je pense que c’est quelque chose de bien pour moi et pour mon objectif personnel qui est d’aller à la coupe du monde »

« Très fier et très content de revenir à Lyon. Pourquoi j’ai accepté ? Le projet m’a séduit, j’ai parlé beaucoup le président et ça m’a tout de suite plu. Je pense que c’est quelque chose de bien pour moi et pour mon objectif personnel qui est d’aller à la coupe du monde donc j’espère qu’on fera de belle chose ensemble cette année […]. Je n’ai pas parlé avec lui (Deschamps) ou le staff de l’Equipe de France, c’est vraiment une décision personnelle. »

Après s’être fait les ligaments croisés en 2018 qui lui a valu quasiment 1 saison manquée avec les Munichois, le français (28 sélections), a connu un enchaînement de blessures assez sérieuses qui lui a notamment fait perdre sa place en Equipe de France. A moins de 5 mois de l’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar, Tolisso, espère pouvoir se relancer avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais, lui permettant ainsi de retrouver les Bleus malgré une forte concurrence au poste du milieu de terrain comprenant les piliers du sélectionneur (Kanté et Pogba) et les jeunes qui poussent (Tchouaméni, Camavinga, Guendouzi…). D’ici là, le champion du monde devra de nouveau faire ses preuves rapidement en enchaînant les bonnes prestations sous les couleurs du septuple Champion de France afin de figurer sur la liste définitive de Didier Deschamps qui sera donné au moins de novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *