« ph.FAB/Shutterstock.com »
Tout juste recruté par le FC Nantes en provenance du club anglais, Watford, le milieu de terrain, Moussa Sissoko (32 ans), a fait par de son envie de retrouver l’Equipe de France lors du prochain Mondial au Qatar en novembre prochain en conférence de presse.
« Une fois l’euro terminé, le Mondial au Qatar était dans ma tête »
« Dans ma tête j’ai encoure toutes mes chances, c’est que depuis le dernier euro je n’ai pas été convoqué, après je peux le comprendre aussi, j’étais à Watford et les derniers résultats étaient pas aussi bon que j’espérais mais je recevais les pré convocations donc c’est déjà une bonne chose. Rien n’est joué, je veux donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être le plus performant possible et le coach fera ses choix. Une fois l’euro terminé, le Mondial au Qatar était dans ma tête, même si l’an dernier ca n’a pas été une saison exceptionnelle avec Watford c’était quand même dans un coin de ma tête et ça l’est toujours actuellement. »
Ayant l’avantage d’être un joueur polyvalent et étant exemplaire sur et en dehors du terrain, Moussa Sissoko (71 sélections), a su s’imposer dans le groupe de l’Equipe de France devenant ainsi un pilier de l’ère Didier Deschamps. Cependant, les mauvaises performances de Watford dans le championnat anglais (19e au classement) a grandement impacté le français chez les Bleus au point de ne plus faire partie des convoqués pour les matchs internationaux depuis septembre dernier. De retour en Ligue 1 sous les couleurs du vainqueur de la coupe de France, le Football Club de Nantes, après 9 ans passés en Angleterre, le milieu, aura à cœur de briller chez les Canaries espérant ainsi figurer sur la liste définitive du sélectionneur pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar en novembre prochain.