« isslerimages/Shutterstock.com »
Auteur d’une très belle saison avec le club de l’Eintracht Francfort et récompensé par l’obtention de l’Europa League en mai dernier, le défenseur français, Evan Ndicka (22 ans), s’est livré pour le Onze Mondial à propos de l’Equipe de France auquel le joueur en fait un objectif.
« L’équipe de France n’est pas une obsession, c’est un objectif«
« Ça fait plaisir qu’on évoque mon nom. Ça prouve que je travaille plutôt bien. Les choses viendront naturellement. Il y a d’autres joueurs appelés à mon poste et je ne vois pas ça comme une concurrence. J’ai côtoyé certains joueurs au sein des sélections de jeunes, et franchement, je suis content pour eux. Ça aurait pu être moi, aujourd’hui, c’est eux. L’équipe de France n’est pas une obsession, c’est un objectif, et il est dans un coin de ma tête. Je ne me pollue pas l’esprit avec ça. Être appelé en sélection, ce n’est que du bonheur. »
Arrivé en 2018 en provenance de l’AJ Auxerre, Ndicka, a su s’imposer au sein de Francfort au point de faire partie des meilleurs défenseurs du championnat allemand, une belle récompense pour le joueur de 22 ans. En effet, l’ancien auxerrois, a su s’imposer cette saison au sein du 11e de la Bundesliga au point de remporter le 1er trophée européen du club depuis 1980 face au Glasgow Rangers en mai dernier. Cependant, embarqué dans une forte concurrence au poste de défenseur, le français, devra confirmer sa très bonne saison du côté de l’Eintracht pour espérer porter le maillot de l’Equipe de France, un objectif qui pourrait se réaliser très vite.