« Christian Bertrand/Shutterstock.com »
Sans club depuis son départ du Real Madrid l’année dernière, le champion du monde 98, Zinedine Zidane, est régulièrement évoqué du côté du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France pour prendre la succession de Mauricio Pochettino ou de Didier Deschamps. Dans une interview accordée pour le journal L’Equipe, ZZ, a affirmé qu’il garde toujours la France dans un coin de sa tête.
« L’équipe de France est la plus belle chose qui soit »
« J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées ! Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête. […] Je ne sais pas. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit. »
Malgré des rumeurs l’envoyant du côté du PSG ces dernières semaines, nous savons que le Zizou garde un œil attentif sur l’Equipe de France du fait que le sélectionneur actuel, Didier Deschamps, soit toujours en poste avec un contrat qui se termine au mois de décembre juste après la coupe du monde. De plus, Zinedine Zidane, n’a jamais caché son amour pour l’Equipe de France et le rêve de pouvoir un jour prendre les rênes de la sélection. Une opportunité qui pourrait se produire très vite si les Bleus échouent très tôt lors du Mondial au Qatar (ce que nous ne souhaitons pas) ou si Deschamps décide de ne pas poursuivre l’aventure après 10 ans passés avec les champions du monde remportant 2 trophées, la coupe du monde en 2018 et la Ligue des Nations en 2021.
Avec une fin de contrat en décembre prochain, Didier Deschamps, pourrait prolonger ou pas avec les Bleus et offrants ainsi l’opportunité à Zinedine Zidane succéder à son ancien coéquipier pour prendre ainsi les rênes de l’Equipe de France.