« Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com »
Dans moins de 5 mois, l’Equipe de France, défendra son titre lors de la coupe du monde 2022 au Qatar et personne ne connaît encore l’avenir du sélectionneur, Didier Deschamps, auquel son contrat se termine à l’issue de la compétition. Au micro d’Europe 1, le président de la Fédération Française de Football, s’est confié sur le poste de sélectionneur après le Mondial.
« Si on la gagne, pourquoi voulez-vous changer ?«
« Après la Coupe du monde, qui sait? Si on la gagne, pourquoi voulez-vous changer? Si on fait une très mauvaise Coupe du monde, il y aura beaucoup de changements? »
L’Equipe de France entamera la compétition en tant que grandissime favorite, cependant, les derniers résultats des Bleus et la grosse déception après l’élimination lors du dernier Euro en 8e de finale face à la Suisse ont de quoi inquiéter les supporters. En effet, une élimination en début de compétition pourrait créer un grand chamboulement au sein de la direction et remettrait en question l’avenir du sélectionneur en fin de contrat en décembre prochain. En revanche, une 3e étoile ou atteindre le dernier carré du Mondial conforterait Didier Deschamps pour la suite de son aventure en Equipe de France (Noël Le Graët, avait donné comme objectif d’être au moins en demi-finale) sauf si ce dernier souhaite s’arrêter après 10 ans passés chez les champions du monde. Du fait qu’aucune décision ne sera donnée avant la fin de l’année, la Fédération, devra calmer le jeu sur le futur de Deschamps ou encore sur la tension entre Mbappé et son président pour éviter de perturber un groupe en doute avant le début de la compétition.