0 Partages

« Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com »

En fin de contrat en décembre prochain, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, se sent menacé en raison des mauvais résultats lors de l’Euro (éliminé en 8e de finale) et une série de matchs inquiétante (2 défaites et 2 matchs nuls sur les 4 dernières rencontres). Malgré des rumeurs envoyant Zinedine Zidane et Christophe Galtier à la tête des Bleus, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est confié dans le journal L’Equipe attendant notamment les résultats lors de la coupe du monde au Qatar pour prendre une décision.

« Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu’avant« 

« Didier n’est pas moins impliqué. La mort de son papa l’a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n’y a pas de changement. J’ai toute confiance en lui. Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l’ai toujours dit, il n’y aura pas de prolongation de son contrat avant la compétition. Attendons la Coupe du monde (…) Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu’avant… Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter. »

Malgré l’élimination lors du dernier Euro en 8e de finale face à la Suisse, l’Equipe de France, a su se reprendre en remportant la Ligue des Nations battant successivement la Belgique et l’Espagne. Cependant, les derniers résultats des Bleus inquiètent les supporters quelques mois avant sa défense du titre de champion du monde qui feront face à l’Australie, la Tunisie et le Danemark dans le groupe D de la compétition.

Au poste depuis pratiquement 10 ans dans une sélection qui était en difficulté, Deschamps, a su créer et fédérer un groupe permettant d’atteindre successivement la finale de l’Euro 2016 en France défait par le Portugal et de remporter la coupe du monde 2018 en Russie. En situation délicate et à 5 mois de l’ouverture du Mondial au Qatar, les rumeurs d’une éventuelle succession de Deschamps à la tête de l’Equipe de France peuvent fortement impacter la préparation des doubles champions du monde et une prise de parole du président a été la bienvenue pour conforter le sélectionneur avant le début de la compétition. En revanche, Le Graët, n’a pas décidé de prolonger son sélectionneur et attend l’aventure des Bleus en coupe du monde pour connaître la position de DD sur une éventuelle poursuite en Equipe de France ou non.

Eliminé du Final Four en Ligue des Nations et en fin de contrat en décembre prochain, la situation de Didier Deschamps est compliquée, mais nous connaissons l’ambition du sélectionneur et nous sommes sûr que les Bleus seront prêt lors du Mondial au Qatar en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *