« ph.FAB/Shutterstock.com »
En fin de contrat avec l’Equipe de France en décembre 2022, Didier Deschamps, pourrait quitter la sélection en cas de contre-performance lors de la coupe du monde au Qatar. En effet, d’après l’éditorialiste, Daniel Riolo, sur le plateau d’After Foot, le successeur du double champion du monde pourrait être l’actuel entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier si jamais les Bleus sortiraient tôt de la compétition.
« Zidane à Paris et Galtier en équipe de France en janvier ? Oui »
« Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du Monde, on sait qui c’est. Zidane ? Non, je ne pensais pas à lui mais à un gars qui est à Nice et qui est prêt. Il y a des chances. Zidane à Paris et Galtier en équipe de France en janvier ? Oui, il y a des choses qui se discutent. »
Avec le probable départ de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane et Christophe Galtier sont en pôle position pour le remplacer, cependant, les 2 coachs, ont peut-être une autre idée en tête et pourraient attendre le mois de décembre pour succéder à Didier Deschamps en cas de contre-performance de l’Equipe de France lors du Mondial au Qatar.
Il est difficile de se positionner sur le sujet puisque le choix du nouvelle entraîneur du PSG (en cas de départ de Pochettino) aura un impact considérable sur le probable futur sélectionneur de l’Equipe de France puisque Zidane et Galtier sont les 2 coachs favoris pour remplacer Pochettino à la tête du club de la capitale. De plus, malgré sa fin de contrat en décembre 2022, Didier Deschamps, n’a pas encore donné son choix quant à son avenir en Bleu et pourrait éventuellement continuer à diriger les Bleus à la suite du Mondial si les objectifs sont atteints avec au moins une demi-finale en coupe du monde.
Dans la short list du PSG en cas d’éviction de Mauricio Pochettino, Zinédine Zidane et Christophe Galtier, sont attentifs à ce qui se passe en Equipe de France pour éventuellement remplacer Didier Deschamps en fin d’année. Cependant, d’après Riolo, Galtier pourrait être l’heureux élu en succédant à DD à la suite du Mondial au Qatar, à voir selon les performances des Bleus lors de la compétition et des envies du sélectionneur ainsi que du président de poursuivre l’aventure ensemble.