« ninopavisic/Shutterstock.com »
Tout juste défait par la Croatie (0-1) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Nations au Stade de France, l’Equipe de France, pointe à la dernière place du classement avec seulement 2 points et est officiellement éliminé de la compétition. Voici la réaction des membres des Bleus suite à ce revers aux micros de TF1 et de L’Equipe.
Didier Deschamps (TF1)
« Ce mois de juin a été très difficile par les résultats. On n’avait pas l’énergie et la force suffisantes face à des équipes qui en avaient plus que nous. On n’a pas eu de réussite non plus. C’est surtout la fraicheur qui n’était pas au rendez-vous. Il y a toujours des enseignements à tirer avec ces résultats. Chaque match est riche d’enseignements. La répétition des matchs a été très dure, on a perdu des joueurs d’un match à l’autre. Sans doute que d’autres nations sont touchées. Ils vont devoir se vider la tête et repartir avec leur club et repartir vers cette nouvelle saison. »
Aurélien Tchouaméni (L’Equipe)
« Le feu au lac ? C’est sûr qu’en venant pour ce rassemblement on avait d’autres ambitions. Après, je pense qu’il ne faut pas non plus s’inquiéter. C’est vrai qu’on a été défaillants sur certains aspects du jeu. Mais il y a aussi des choses qu’on a bien fait. Mais c’est sûr qu’avec le maillot de l’équipe de France, on se doit de faire mieux. Et de remporter le plus de matches possibles. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Cela veut dire qu’on doit travailler encore plus. Trois systèmes différents synonymes de perte de confiance ? Pas forcément. Ce sont des matches de préparation. Il a voulu tester des choses. Maintenant, il faut tirer les enseignements au niveau du système et de ce qu’on a fait. Mais je ne pense pas que le changement de système soit la preuve d’une recherche spécifique du coach. »