0 Partages

« Stanislav Vedmid/Shutterstock.com »

Présent en conférence de presse à la veille de la 4e journée de la Ligue des Nations face à la Croatie au Stade de France (Diffusion à 20h45 sur TF1), le défenseur central, Presnel Kimpembe, s’est confié sur son profil, sur son avenir au PSG et sur ses coéquipiers d’après des propos rapportés par RMC.

Sur son statut

« C’est un rôle naturel que j’ai l’habitude d’avoir au PSG. Je fais partie des plus anciens dans ce groupe. Je ne pense pas qu’ils aient tant besoin de moi, ce sont des jeunes mais ils ont déjà une certaine expérience dans leur club. Mais c’est un rôle que j’aime occuper. »

Sur son profil

« Bien sûr, j’ai déjà répondu à cette question avant le premier match contre la Croatie. Je suis capable. Le coach nous attribue un poste, il faut avoir cette capacité à jouer n’importe où. »

Sur Maignan

« Mike, je le connais bien c’est un gardien qui se remet toujours en question. Je sais que c’est quelqu’un qui est compétiteur. Je suis content qu’il nous ait rejoint. »

Sur la Croatie

« Rien à oublier, même si ce sont des moments plus difficiles que d’autres, tout est bon à prendre, c’est comme ça qu’on avance. On sait que demain sera un grand match, ça nous tient à cœur de gagner cette bataille. »

Sur la Ligue des Nations

« Nous sommes le tenants du titre, c’est une compétition importante à nos yeux. On va essayer de prendre du plaisir. On connait l’importance de ce match pour rester dans le course. »

Sur Nkunku

« Surprenant ? Non. Christopher je le connais depuis des années. C’est un garçon de talent, il avait besoin de cette opportunité. Il a montré toute sa palette à Leipzig. »

Sur son avenir au PSG

« J’ai dit que mon prochain contrat sera déterminant, que j’avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n’ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club j’avais 9-10 ans. C’est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et quel rôle me sera attribué. Je suis focus sur les Bleus et le match de demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *