0 Partages

« charnsitr/Shutterstock.com »

L’Equipe de France a été tenu en échec vendredi soir face à l’Autriche (1-1) au stade d’Ernst Happel pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations et figure à la 4e place du classement avec 2 points. Les Bleus se sont encore remis à Kylian Mbappé pour éviter une 2e défaite dans la compétition.

Avec 2 matchs nuls et 1 défaite en 3 matchs, le bilan des champions du monde n’est pas glorieux, mais peut s’expliquer par une longue saison où les joueurs sont soit diminués, soit fatigués ou blessés. Contrairement à la rencontre face à la Croatie à laquelle Didier Deschamps avait aligné un 11 inédit, le sélectionneur a donc opté pour une équipe un peu plus classique malgré les blessures de certains tauliers (Pogba, Kanté, Varane et Mbappé sur le banc).

Pas rassurant en 1ère mi-temps, les Bleus, ont pourtant failli ouvrir la marque à la 18e minute par l’intermédiaire de Karim Benzema, cependant, ce sont bien les Autrichiens qui ont mené à la pause avec l’ouverture du score d’Andreas Weimann (38e) qui a puni les tenants du titre. Les hommes de Deschamps ont su relever la tête en 2nde période notamment grâce à l’entrée en jeu de Kylian Mbappé (63e) qui a donné un nouveau souffle permettant ainsi d’égaliser à la 20 minutes plus tard étant servi à la perfection par Christopher Nkunku. Le buteur parisien aurait pu s’offrir un doublé si sa frappe n’avait pas heurté la barre à la 87e minute ou même une passe décisive si Guendouzi n’avait pas vu son tir stoppé par le gardien autrichien.

Tenu en échec par l’Autriche, l’Equipe de France, n’a toujours pas réussi à lancer sa campagne en Ligue des Nations et se voit être dernier de son groupe avec 2 points en 3 matchs. Les tenants du titre se doivent impérativement de remporter la dernière rencontre du mois de juin contre la Croatie au risque de devoir connaître une nouvelle désillusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *