« Oleksandr Osipov/Shutterstock.com »
Hier soir a eu lieu la suite de la 2e journée de la Ligue des Nations avec 4 rencontres au programme dont le duel du jour opposant la Belgique à la Pologne.
La Belgique se reprend
La Belgique s’est repris hier soir au King Baudouin Stadium après une défaite sèche lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations face aux Pays-Bas (1-4). Malgré l’ouverture du score de l’attaquant star polonaise, Robert Lewandowski (28e), les Belges ont su inverser la tendance en inscrivant 6 buts, d’abord avant la mi-temps par l’intermédiaire de Witsel (42e), puis ont pris l’avantage à l’heure de jeu par Kevin De Bruyne. La suite n’a été qu’une formalité avec 4 buts en 20 minutes dont un doublé de Trossard (73e et 80e), un but de Dendoncker (83e) et d’Openda (90+3). Dans l’autre match du groupe, les Pays-Bas, se sont imposés (1-2) dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une réalisation de Weghorst (90+4).
L’Ukraine bat l’Irlande
Dans la Ligue B, l’Ukraine a battu l’Irlande à Dublin (0-1) et a retrouvé le sourire après sa défaite face au Pays de Galles lors de la demi-finale des barrages de la coupe du monde. Dans l’autre rencontre, l’Ecosse a battu l’Arménie sur le score de 2 buts à 0.