0 Partages

« Review News/Shutterstock.com »

Présent en conférence de presse pour la rencontre opposant l’Equipe de France à l’Autriche pour le compte de la 3e journée de Ligue des Nations qui aura lieu ce vendredi (Diffusion 20h45 sur TF1), le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s’est confié sur le match, les blessures, la forme de ses joueurs et l’Autriche avec des propos rapportés par L’Equipe.

Sur les blessures

« Kylian, N’Golo et Adrien ne feront pas la séance aujourd’hui. On verra demain s’ils sont capables de jouer. »

Sur l’importance de ce match (préparation pour le Mondial ou match décisif)

« Les deux ne sont pas incompatibles. Sur la situation comptable, on a pris du retard. On va tout faire pour le gagner. On verra ce qu’ont fait nos adversaires. Ça reste aussi des matches de préparation avec des rencontres très rapprochées. On fera beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui a commencé contre la Croatie. »

Sur le statut de Kanté

« Je ne me pose pas la question. Quand il est en pleine possession, tout entraîneur veut le voir dans son équipe. Par rapport aux échéances qui sont les nôtres, faisons en sorte qu’il soit en pleine possession de ses moyens. Beaucoup de joueurs ont accumulé les saisons à 60 matches… À un moment, les organismes souffrent un peu plus. Son entraîneur à Chelsea aimerait l’avoir un peu plus. Il faut gérer. Lui là-bas, moi ici. »

Sur le trou apparu sur la pelouse du Ernst Happel Stadium

« On a vu ça depuis la Croatie. Je n’ai pas les tenants et les aboutissants. L’UEFA a fait intervenir les experts. Je n’ai pas vu encore la pelouse, on s’adaptera. À partir du moment où l’UEFA valide, c’est qu’il n’y a pas de risque. Donc on jouera sur cette pelouse. »

Sur l’Autriche

« Sur les deux matches, cette équipe a été impressionnante, en termes de dynamisme de fraîcheur physique. Ils sont malheureux sur le match contre les Danois. C’est une équipe qui va chercher, qui met beaucoup de vitesse, il y a de bons joueurs. Collectivement, ils mettent beaucoup d’intensité. »

Sur Griezmann

« Je le connais bien, il a souvent été plus qu’à son avantage en Bleus. Ce n’est pas sa meilleure période. Il y a une partie de physique, de mental. Comme je vous l’ai dit, il a connu sa première blessure cette saison. Je ne dis pas qu’il est usé. Je connais ses qualités et son mental aussi. Il ne rechigne pas. Ce n’est pas sa meilleure période, ce n’est pas pour autant que je remets en cause ce qu’il est capable de faire. Je sais très bien ce qu’il peut apporter au collectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *