« ph.FAB/Shutterstock.com »
Auteur d’une très belle saison avec le club de Liverpool, Ibrahima Konaté, a connu la joie de connaître sa 1ère convocation en Equipe de France suite à la blessure de Raphaël Varane lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations face au Danemark (1-2) au Stade de France. Le nouvel international français s’est livré sur son arrivée chez les doubles champions du monde lors d’une interview pour la FFF.
« J’étais très très heureux »
« J’ai reçu un appel mais je n’avais pas mon téléphone entre mes mains. Ensuite, lorsque je l’ai pris pour prendre des photos, j’ai vu un message de la FFF et j’ai eu 5 minutes où j’étais sur une autre planète un peu. Après, j’ai décidé de rappeler sur ce numéro là et ils m’ont donné la nouvelle comme quoi j’allais devoir rejoindre le groupe le plus rapidement possible. J’étais très très heureux, c’est vrai un peu déçu de sortir des vacances mais c’est la sélection et c’est le plus important. On est toujours préparé à ça, je suis très très heureux d’être là aujourd’hui. »
« C’est un rêve d’enfance »
« C’est un rêve d’enfance, après c’est devenu un objectif ces derniers mois. Je suis très content de l’avoir atteint, j’espère qu’on va faire de très grandes choses durant ce petit séjour avec l’équipe et repartir avec des victoires. C’était magnifique surtout que j’ai beaucoup d’amis qui sont présent aujourd’hui que je n’avais pas vu depuis longtemps.(…) Maintenant, je suis content de pouvoir jouer avec eux surtout qu’on a un groupe extraordinaire avec de très grands joueurs. J’ai hâte de commencer les premiers entraînements avec eux. Et c’est une fierté de porter cette écusson avec les deux étoiles maintenant, et l’objectif de ce groupe est d’en avoir une troisième très prochainement. »
« Il y a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de talent et qui ne sont pas là aujourd’hui »
« Bien sûr qu’on y pense et je ne suis pas le seul à y penser. Il y a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de talent et qui ne sont pas là aujourd’hui. C’est très bien pour l’équipe de France. Je pense qu’il y aura un très gros groupe à cette Coupe du Monde. »
Déçu de sa non-convocation il y a 3 semaines, le défenseur central Ibrahima Konaté, s’est vu récompensé de sa très belle saison avec Liverpool en remplaçant Raphaël Varane sortie blessé lors de la défaite face au Danemark lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations. A 23 ans, le nouvel international Français, vit un rêve en se faisant appeler pour la 1ère par Didier Deschamps pour prendre part aux rencontres du mois de juin espérant ainsi gratter du temps de jeu en raison d’un enchaînement de matchs importants. Cependant, avec une forte concurrence, Konaté, devra lors de la 2e partie du rassemblement prouver au sélectionneur ses qualités pour pouvoir s’installer durablement en Equipe de France et participer au Mondial en fin d’année au Qatar.