0 Partages

« ninopavisic/Shutterstock.com »

L’édition 2022 de la Ligue des Nations commence très mal pour l’Equipe de France. Après la défaite au Stade de France face au Danemark (1-2) vendredi dernier, les Bleus ont buté ce lundi face à la Croatie au Stadion Polijud (1-1) lors de la 2e journée de la compétition.

Avec une équipe remaniée (seul Tchouaméni a été de nouveau titularisé) en raison d’un calendrier chargé avec 4 matchs en jours, l’Equipe de France, n’a su faire mieux que de ramener un nul de Croatie. Pour la 1ère fois depuis septembre 2021 face à l’Ukraine, Didier Deschamps, a décidé de mettre en place un système à 4 défenseurs avec Kimpembe et Saliba en tant que centraux.

La 1ère mi-temps était bien terne en raison d’un bloc bas des Croates, les attaquants français, ont eu du mal à se créer des occasions et ce sont les milieux de terrain qui se sont illustrés pour créer du danger dans la défense adverse. L’Equipe de France a affiché un meilleur visage à l’entame de la 2nde période, grâce à une belle passe de Wissam Ben Yedder, Adrien Rabiot, a ouvert la marque à la 52e minute de jeu d’un très belle enroulé du pied gauche. Malgré une domination des hommes de Didier Deschamps, le latéral droit Jonathan Clauss, tout juste entré sur la pelouse provoqua un penalty transformé par Kramaric à la 83e minute. Après une fin de match de folie et une balle de match manquée par Antoine Griezmann, les Bleus, n’ont su ramener mieux qu’un match nul de Croatie pointant ainsi à la 3e place du classement avec 1 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *